Passer au contenu principal
Pouvez-vous confirmer que des salariés Fidélia à 100% planifiés sur 4 jours qui sont en télétravail régulier peuvent bénéficier de 2 jours de télétravail, à l’instar des chargés d’assistance à 100 % planifiés sur 4 jours ? / Selon l’article 1.2 de l’Avenant n° 2 de l’Accord Télétravail : quel est le nombre de jours télétravaillables pour les collaborateurs planifiés sur 4 jours, 5 jours à 100% et à temps partiel ?

Article 5.1.1. Formules accessibles aux collaborateurs à l’horaire : La réponse est oui, mais « Le choix entre ces formules (un ou deux jours de télétravail par semaine) est soumis à validation du manager, dans le respect des mesures arrêtées par la Direction métier sur les choix possibles ». / Article 5.4. : Sont concernés par les mesures spécifiques de Fidélia Assistance :

  • Pour les chargés d’assistance éligibles (Article 5.4.1) :
    • les collaborateurs planifiés sur 4 jours à 100% ou à temps partiel : 1 jour + 1 occasionnel ;
    • les collaborateurs planifiés sur 5 jours à 100% ou à temps partiel : 2 jours + 1 occasionnel.
  • Population spécifique (Article 5.4.1) : Enveloppe de 30 jours
  • Expérimentation CAREF pour 2025 (article 5.4.2) : En plus de leur formule, possibilité d’opter soit pour la formule prévue à l’article 5.4.1 (un deuxième ou un troisième jour fixe), soit pour une enveloppe de 30 jours de télétravail flexible.
    Pour toutes les autres populations: application des article 5.1. Télétravail régulier et Article 5.2. Télétravail flexible.