Dans la mesure où il respecte l’obligation de loyauté, de fidélité et de discrétion, c’est-à-dire qu’il exerce une activité ne pouvant concurrencer celle de son employeur, est-ce qu’un salarié en congé fin de carrière peut entreprendre une activité salariée ? Dans ce cas, que se passe-t-il en cas d’arrêt maladie ? Est-ce que cette activité salariée complémentaire ouvre des droits pour la retraite ?
Il est rappelé qu’un collaborateur ne doit en aucun cas exercer, directement ou par personne interposée, pour son compte ou celui d’un tiers, une activité concurrente à celle de l’entreprise.
Par ailleurs, le collaborateur qui exerce une activité professionnelle extérieure, que ce soit de manière indépendante ou en étant salarié, ne devra pas utiliser le matériel fourni par Covéa. Cela concerne notamment l’ordinateur portable, le téléphone professionnel, mais aussi les logiciels et outils métiers.
Dernières actualités
- CSEExpress • Septembre 2026
- Élection de votre administrateur salarié de la mutuelle MAAF assurances
- Élection de votre administrateur salarié de la mutuelle MAAF assurances
- Arrêt maladie et contrôle : la CFDT vous dit tout !
- Pour des engagements durables, la CFDT demande l’ouverture de négociations !





